Les principes

Technique héritée du massage par pressions, la PCPTherapy en reprend les bénéfices tout en les amplifiant et en les étendant.
Associée au dispositif MyoDK, la PCPTherapy permet l’application de la pression en profondeur, d’une manière précise et reproductible, amplifiant ainsi les effets déjà constatés par application des mains, et ce, sans peine pour le thérapeute.

    Le traitement par PCPTherapy peut être locorégional et/ou global.

Le traitement locorégional  
Traitement des tendinopathies ( ou pathologies périosto-tendino-musculaires ). Le traitement local, par le dispositif MyoDK, permet d’avoir un effet neurologique et mécanique.
Traitement des pathologies mécaniques articulaires et périarticulaires : Les protocoles permettent de traiter l’ensemble des articulations.
Les protocoles visent d’abord le traitement des tensions tendinomusculaires, puis des tensions ligamentaires et capsulaires en péri articulaire. L’amélioration des mobilités articulaires ainsi obtenue permet de soulager les patients.

Le traitement global de l’appareil locomoteur 
Dans la suite logique du traitement local, l’expérience nous a montré qu’une approche globale est nécessaire afin d’éviter la récidive de la pathologie initiale. Cette approche globale vise :
Une approche générale posturale par la mise au point de protocoles de traitement permettant d’améliorer la posture. Le traitement global de l’appareil locomoteur par levée de tensions qui améliore la mobilité et les techniques actives de stimulation du tonus modifient durablement la qualité de la posture des patients.

EffetsDispositif médical